lundi 5 mars 2012

Fondant au chocolat

Bien sûr... le jour où je décide de vous le prendre en photo je l'oublie dans le four... pas fondant mon fondant, mais bon quand même!

Pour la petite histoire, quand le moral baisse, je mange... et croyez-moi, dimanche j'ai mangé^^. Jugez-en par vous même :

Bon. Maintenant que vous avez bien faim, je vous donne la recette:

Ingrédients :
200g de chocolat à cuire
200g de sucre glace
200g de beurre
5 oeufs
2 cuillères à soupe de farine

D'abord, faire fondre le chocolat avec le beurre. Lorsque tout a bien fondu, retirer le mélange du feu.

Ensuite, incorporer les oeufs entier, un à un en mélangeant bien à chaque fois.

Ajouter une cuillérée de farine et le sucre glace bien tamisé. Mélanger.

Beurrer un moule, puis y répartir la seconde cuillérée de farine. Ensuite, lorsque vous avez versé la préparation dans le moule, vous pouvez, si vous êtes aussi gourmand(e)s que moi, y glisser quelques framboises, des carreaux de chocolat blanc ou des petites boulettes de beurre de cacahuètes. Laissez agir votre imagination!

C'est parti pour 25 minutes de cuisson à 180°C...



Verdict : ce fondant, c'est un de mes indémodables. Super vite fait, réinventable à l'infini...miam!

1 commentaire: