dimanche 20 mai 2012

Cake au jambon

Le repas du soir est tout juste fini et hop, me voilà dans les parages pour vous donner la recette de mon cake salé.

Ingrédients :
200g de farine
1 sachet de levure
6 oeufs
140g de beurre
2 cuillères à soupe de moutarde
1 brin de persil
100g de gruyère
200g de jambon (+ 4 saucisses types kn**** éventuellement)
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Verser dans un saladier la farine, la levure, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Battre les oeufs, y ajouter le beurre. Verser sur le mélange de farine. Bien mélanger.
Ajouter la moutarde, le persil et le gruyère. Bien mélanger.
Couper en dés le jambon, et les saucisses. Les ajouter à la préparation, bien mélanger et verser dans un moule à cake.

Cuire environ 45 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plongé dans le cake en ressorte sèche.


Idée recette : on peut aussi réaliser cette recette dans des petits moules à cake pour servir en apéritif, il suffit de couper le jambon en tout petits dés.

4 commentaires:

  1. j'aime les cakes salés... J'en fais souvent l'été. QUe ce soit du cake jambon/olive ou encore du tomate/thon/moutarde ou du oignon/lardons...
    Je me note donc cette recette dans un coin de ma tête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais goûté du cake salé, à essayer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi je trouve que c'est très léger. Ça rehausse le goût du cake pour qu'il ne soit pas fade. Mais si tu crains, mets en seulement une cuillère, et prends par exemple de la moutarde à l'ancienne qui est plus douce

      Supprimer