dimanche 20 mai 2012

Muffins chocolat blanc/pralin

Ce n'est pas la première fois que je fais des muffins, mais si d'habitude je trouve toujours cela un peu "fade", la recette d'aujourd'hui, pour moi c'est juste une tuerie!
Je vous fais donc partager...

Ingrédients :
300g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150g de chococlat blanc
75g de pralin
25 cL de lait entier (j'ai utilisé du lait de soja, et ça va très bien aussi)
2 oeufs
75g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer les moules à muffins ou bien préparer les caissettes en papier.
Couper le chocolat blanc en petits dés.
Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, les morceaux de chocolat et le pralin.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre, le lait et les oeufs battus.
Verser le mélange liquide sur le premier mélange et remuer juste assez pour incorporer la farine. Le mélange doit être grossier.
Verser ensuite la pâte dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.


Verdict : je me répète mais...une tuerie! (de mon point de vue et de celui du père de ma fille)

Recette inspirée du livre "Cookies, muffins & co" de Pascale Weeks aux éditions First

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire